lundi 2 février 2015
Prince grenouille pour les nuls
Vous qui pleurez sur les morceaux épars d'un rêve brisé.
Vous qui gisez dans la boue, au fond d'une mare si visqueuse, si collante, que vous ne savez plus comment rebondir.
Ce conte est pour vous.
Oyez ! Oyez ! Gentils sires, gentes dames et gentes damoiselles, l'histoire du prince grenouille qui rêvait d'être ménestrel.
Approchez, approchez !
N'ayez crainte, empoignez-moi cette souris, ce rongeur électrique que vous tenez à la main, et appuyez donc sur ce terrible tableau, avant que la princesse ne coupe définitivement les pattes de notre héros pétrifié, le sire tête-à-l'envers, jadis plein de ressort.
Oyez ! Oyez ! Braves gens… si vous n'avez plus la force d'avancer dans votre quête miraculeuse… si les bras vous en tombent, de trop de lassitude, lisez donc cette histoire qui redorera votre blason, relancera la galopade échevelée de votre cœur d'enfant. Lui qui s'est arrêté de battre depuis si longtemps que vous avez oublié sa chanson trépidante.
2 commentaires:
1) Écrivez votre commentaire dans le cadre de saisie.
2) Cliquez sur la petite flèche pointant vers le bas, à droite de Commentaire.
3) Dans le menu déroulant, cliquez sur Nom/URL.
4) Dans la fenêtre ayant pour titre Modifier le profil, sous le mot Nom, inscrivez votre nom ou pseudonyme. (La case URL est pour ceux qui veulent que l'adresse de leur site ou blog apparaisse au-dessus de leur commentaire.)
6) Cliquez sur Continuer.
7) Cliquez sur Publier.
Merci !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Ce conte, dans le style médiéval, a l'air rigolo. Merci de l'avoir écrit. J'ai hâte de le lire! En plus, la couverture est magnifique, ce qui ne gâche rien.
RépondreSupprimer😊
Supprimer